Plus de 2 ans après le lancement du CEG à La Baule, j’avoue ma fierté face à l’ampleur du travail que nous avons abattu.
Le CEG est devenu un espace d’échange et d’appui stratégique pour les cabinets qui nous ont rejoints.
Les événements, qui sont un des piliers du CEG, se succèdent. Vous les saluez pour leur qualité. Je réitère ici mes félicitations à Lolita Conan, à la manœuvre sur l’organisation, qui fait un travail exceptionnel.
Les groupes de projets vivent, et délivrent ! Certains sont désormais clos, d’autres sont en cours, ou vont bientôt voir le jour. Pilotés par Benoît Capelle, les membres du CEG s’y investissent pour qu’ils touchent parfaitement leur cible. Le résultat est au rendez-vous.
Nous vous le répétons souvent : faire du conseil sans livrable est une hérésie. Au CEG, nous nous appliquons cette règle à nous-mêmes. Sous le pilotage de Guillaume Clauss, nous délivrons en continu des méthodes pas à pas pour aider les cabinets à mener leurs transformations. Qu’elles soient orientées clients ou collaborateurs, ces méthodes visent à ne laisser personne de côté dans ces pivots que vous entreprenez.
Le CEG, c’est aussi des outils développés spécialement pour les membres. DiagOp : un logiciel d’appui au questionnement de vente avec livrables automatisés, développé par Florent Lavigne ; Cockpit : une console de benchmark mensuel à destination des cabinets, développée par notre partenaire NewLogUp…
En interne, le CEG travaille donc intensément. Il bouillonne, même. Mais il bouge aussi à l’extérieur !
Avec Stén Bienvenu, nous avons mis en place des passerelles renforcées entre le CEG et les partenaires du Village Connecté. L’interopérabilité est au cœur du projet d’opérateur global pour la profession, qui a été présenté à la keynote du Village Connecté le 12 décembre. Cette interopérabilité repose autant sur la technique que sur les hommes.
Le CEG produit également des contenus, sous la plume (ou la voix) de Marine Lévesque : articles, podcasts, webinaires café, analyses… Un baromètre annuel du CEG va voir le jour en 2024 : il se basera sur une grande enquête que nous allons mener sur la profession au niveau national. Un projet d’envergure.
Et le CEG, c’est aussi une veille continue sur les évolutions de votre marché, à laquelle je m’attelle. Cet exercice, exigeant, me passionne. Et je pense qu’il est déterminant pour ne pas naviguer en eaux (trop) troubles, et définir un cap. Toujours sans certitudes, mais avec des convictions.
Je tiens ici à remercier les experts de la 1ère heure qui nous ont fait confiance alors que le CEG n’était qu’une promesse. C’était un pari fou, et c’est aujourd’hui un pari tenu.
Si ces 2 années ont été intenses, les suivantes promettent de l’être tout autant.
Notre engagement est intact, et notre ambition pour vous est sans limite !
Jérôme Clarysse, Président du CEG.