Il n’y a pas mieux pour se retrouver, les premiers arrivants se sont rejoints dans un lieu chargé d’histoire, l’emblématique restaurant de la gare de Lyon Le Train Bleu. La magie du lieu opère et les échanges sont déjà riches entre les Experts-Comptables.
C’est dans un tout autre univers que se déroule la journée. L’espace contemporain et collaboratif du lieu, permet de favoriser la créativité, les échanges et de prendre de la hauteur depuis le rooftop dominant tout Paris.
Positionner le cabinet face à son environnement.
Marketing de l’offre, qualité de services, enchantement des clients et des collaborateurs seront les grands thèmes de cette journée.
Début de plénière : Jérôme Clarysse, Président du CEG monte sur scène avec enthousiasme pour accueillir les membres du CEG et notamment les nouveaux qui sont nombreux. En effet à la date du 6 juillet le CEG compte désormais 80 membres.
Il nous fait un état du moral des membres grâce au cockpit. L’état d’esprit est au beau fixe. En revanche le score marketing est sensiblement en baisse sur la partie communication.
Tout l’enjeu de cette nouvelle journée d’échanges est là, répondre :
Fort de son expérience en tant qu’ancien directeur général du groupe BEST WESTERN, Stéphane GAUTHIER a vécu la disruption de son marché, l’hôtellerie. Il prend la parole pour nous expliquer :
Il met en évidence que la satisfaction client, c’est avant tout promettre moins et délivrer plus. Même si ce que vous délivrez est encore plus « fort » si le niveau est légèrement inférieur aux attentes, et bien vous générez de l’insatisfaction. C’est un phénomène difficile à accepter mais qui se révèle être une réalité dans tous les secteurs d’activité y compris l’expertise-comptable.
La digitalisation et la plateformisation des services rendent les choses plus simples pour les clients et ils le font savoir grâce à leur recommandation.
Plusieurs des participants se sont reconnus dans son discours. Il conclue en disant,
C’est Stéphane Raynaud, directeur de la profession comptable qui prend à son tour la parole pour nous faire part de l’actualité de la Profession :
La matinée se termine par l’intervention de Joël Lecoeur, Expert-Comptable CO-FONDATEUR de LLA Experts et Président du CGP le groupement conseil gestion Pharmacie.
Il nous présente les avantages qu’apportent la spécialisation de son cabinet sur le marché des professions libérales de santé et du secteur services de santé : gains de productivité, organisation dédiée, offre de services plus faciles à mettre en place, remontée de la chaine de valeur.
Les images parlent d’elles-mêmes !
Animé par Stén BIENVENU et Guillaume CLAUSS, ils font une piqûre de rappel sur les différentes méthodes disponibles pour les membres du CEG :
Livraison de la méthode Création d’entreprise, mission qui assure les honoraires de demain.
Prochaine méthode à venir : La méthode RSE.
Démonstration en avant-première du logiciel DiagOp qui va devenir le support pour les méthodes de ventes des missions de conseil du CEG.
Animé par Benoit Capelle, Camille THEOU et Francois BITAUDEAU.
Un point complet est fait sur l’état d’avancement de la PDP Village Connecté, l’adaptation de Meg à la Facture Électronique et le schéma d’interopérabilité des solutions ACD i-Suite, RCA Meg et Coaxis.
Porté par ACD COAXIS et RCA, le dossier de candidature à la phase pilote a été déposé et jugé recevable.
Après une journée riche en échanges, tout le monde repart dans sa région animée par de nouveaux projets notamment mettre en valeur les services gratuits en formalisant une offre.
Tous ont hâte de se retrouver le 20 septembre prochain aux Universités d’été à Nantes.
Jérôme Clarysse, Président du CEG