Comment améliorer notre communication interpersonnelle pour passer au mieux les messages dans les équipes, face aux clients et aux prospects ? C’est le sujet de notre épisode d’aujourd’hui.
Nous y recevons une grande figure de LinkedIn : Jean-Pascal Mollet, qui est coach de vente.
Jean-Pascal comptabilise plus de 130 000 abonnés sur la plateforme et publie plus d’un post par jour depuis 2019 … soit environ 400 posts par an !
Issu du monde du commerce et de la vente, Jean-Pascal intervient comme formateur, notamment sur la méthode DISC, aussi appelée la méthode des 4 couleurs.
Cette technique permet d’analyser son propre profil comportemental, et celui des autres, afin d’adapter au mieux les techniques de communication interpersonnelles, et travailler dans une meilleure harmonie.
Il résume cela en quelques mots : « L’idée c’est de dire : qui je suis ? qui j’ai en face de moi ? qu’est-ce que je dois faire pour que le message passe le mieux possible ? »
Et pour finir, Jean-Pascal nous livre aussi sa vision de la plateforme LinkedIn, de ce qui y change en ce moment, et de la place que peuvent y prendre les experts-comptables.
Bonne écoute !