Pour mettre en pratique la co-construction des nouveautés, nous avons choisi le projet du relooking de la plateforme Mon Expert en Gestion. C’est un projet sur lequel nos équipes travaillent depuis de nombreux mois et qui s’inscrit dans une stratégie globale d’évolution de Mon Expert en Gestion avec l’arrivée prochaine de la facture électronique au 1er juillet 2024.
De nombreuses autres étapes sont en cours pour faire de MEG la plateforme de gestion de la TPE qui facilitera cette transition vers ce grand changement qu’est la facture électronique :
Les membres du CEG seront totalement investis dans toutes ces nouvelles évolutions de MEG.
Aussi, pour commencer, le 21 septembre dernier, à l’occasion de l’inauguration de notre bâtiment Novawest et du lancement du MEG Expérience Center, nous avons invité nos membres à rencontrer l’équipe en charge de ce projet.
Les responsables de la nouvelle plateforme MEG ont organisé des ateliers qui avaient plusieurs objectifs :
Pour faciliter les échanges, les ateliers se sont organisés en petits groupes : tous les participants ont ainsi pu s’exprimer et les retours ont été pour nous très enrichissants.
Et cela n’a pas tardé : une fois la présentation faite, les retours et commentaires sur cette nouvelle ergonomie de Mon Expert en Gestion ont fusé :
Mais aussi des remarques très constructives pour encore améliorer les écrans.
Mission accomplie pour nos équipes : les retours obtenus vont les aider à finaliser le projet et bien préparer les utilisateurs aux changements à venir.
Mais aussi mission accomplie pour nos membres : cette immersion avec nos équipes les a sensibilisés à
la façon de travailler sur un projet de cette ampleur.
Et ce n’est que le début : rendez-vous prochainement pour les autres évolutions de Mon Expert
en Gestion.
Benoit Capelle, Chef de marché et de l’innovation au sein du CEG.